L’enrouleur pneumatique : la meilleure solution pour ranger votre tuyau d’arrosage

enrouler tuyau arrosage

Les jardiniers professionnels témoignent que leurs tâches sont beaucoup plus allégées lorsqu’ils utilisent un tuyau d’arrosage. Leur routine de jardinage est devenue beaucoup plus facile jusqu’à ce que la plupart réalisent qu’une meilleure solution sera indispensable pour ranger le tuyau d’arrosage. Le plus important est d’avoir un enrouleur pneumatique de haute qualité pour ranger bien en ordre votre tuyau d’arrosage. Enrouler votre tuyau d’arrosage est l’un de ces travaux qui semblent prendre une éternité et peut être salissant. Marcher autour de votre jardin et ramasser un outil humide à la main n’est pas amusant, donc vous pourriez être à la recherche de meilleures bobines de tuyau d’arrosage : https://tuyauarrosage.fr/ 

tuyau d arrosage

Aimez-vous emmêler et démêler le tuyau d’arrosage ? Sinon, il peut être temps de trouver un dévidoir de tuyau d’arrosage. Bien que les enrouleurs de tuyaux d’arrosage ne soient pas nécessairement essentiels, ils sont très pratiques lorsqu’il est temps d’utiliser le tuyau. Ils gardent votre tuyau d’arrosage soigneusement rangé sans risque de nœuds et des plis qui risquent d’endommager. Encore mieux? Il donne à votre propriété une apparence propre et nette plutôt que d’avoir à cacher le tuyau d’arrosage quelque part.

Combien peut-il tenir?

L’une des plus grandes préoccupations dans le choix du bon enrouleur de tuyau d’arrosage est la longueur et la largeur du tuyau qu’il peut stocker. Si vous avez un tuyau d’arrosage d’une longueur de 150 pieds, vous ne voulez pas acheter un dévidoir de tuyau d’arrosage qui a une capacité de stockage de 100 pieds de longueur.

Avantages d’utiliser un enrouleur pneumatique pour ranger votre tuyau d’arrosage

L’une des raisons les plus importantes d’utiliser un enrouleur pneumatique est la sécurité. Les outils de jardin les plus populaires comme celui-ci sont généralement verts et faits de caoutchouc. La couleur verte se confond avec le feuillage et l’herbe, ce qui rend difficile à repérer et encore plus probable que vous allez glisser. Son boîtier caoutchouté est très glissant, donc même si le tuyau est posé à plat sur le sol et qu’il ne risque pas de trébucher, il risque de glisser lorsqu’il est mouillé.

Un enrouleur pneumatique est très apprécié par sa praticité

L’utilisation d’un dévidoir de tuyau d’arrosage de haute qualité signifie également que vous éviterez que le tuyau lui-même ne soit noué ou plié. La façon la plus courante de casser ces outils est l’enrouleur. En utilisant un bon enrouleur, vous pouvez vous assurer qu’il est bien replié et stocké correctement.

enrouleur tuyau arrosage

Cela permettra également d’augmenter la longévité de celui-ci. Un tuyau d’arrosage durera cinq fois plus longtemps s’il est stocké correctement. Certaines bobines logent le boyau dans un boîtier de protection, ce qui vous protège davantage contre les rayons UV et les conditions météorologiques défavorables, y compris le gel.