101 façons de se défendre à domicile

se defendre a la maison

Savoir se défendre est la meilleure manière de sauver sa vie en cas d’agression

Que vous soyez une femme célibataire, de jeunes parents ou que vous veniez d’emménager dans votre maison, il y a des centaines de dangers qui vous attendent à chaque coin de rue et qui peuvent bouleverser votre vie.

Se défendre n’est pas seulement une question de force :  il s’agit principalement de connaître les risques et de rester conscient.

Nous remercions le spécialiste des équipements de défense et de Krav Maga pour les précieux conseils que nous vous partageons.

rodeur dans votre quartier

1. Intaller une alarme : La façon la plus simple de protéger votre maison ? Il suffit de poser une alarme à domicile

2. Utiliser un vaporisateur de poivre  : Il peut s’agir d’une bombe lacrymogène si vous sortez tard le soir

3. Parlez des incendies : c’est un gros problème. Parlez à votre famille d’un plan de sensibilisation en cas d’incendies et assurez-vous que vos détecteurs de fumée fonctionnent correctement

4. Utilisez des détecteurs de CO2 : Sur cette note, assurez-vous que vos détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnent également.

5. Verrouillez vos portes : Les statistiques montrent que la plupart des attaques à domicile se produisent via des portes et des fenêtres non verrouillées ou ouvertes

6. Coiffez vos cheveux : les femmes avec des queues de cheval sont plus susceptibles d’être attaquées – les assaillants disent qu’ils aiment la commodité que procure la queue de cheval pour tirer dessus

7. Trouve un colocataire : Vivre seul vous rend vulnérable.

8. Inscrivez-vous à un cours d’autodéfense : Apprenez quelques mouvements clés qui pourraient vous sortir d’une situation dangereuse.

9. Ne marchez pas seul : Utilisez toujours le système de jumelage pour vous rendre au stationnement de votre véhicule et en revenir.

10. Acheter un Taser : Ils sont légaux dans la plupart des États mais très, très efficaces. Si vous le glissez discrètement dans vos sac, personne ne le verra et ne vous contrôlera.

11. Utilisez un désinfectant pour les mains : Rester en bonne santé signifie que vous êtes prêt à tout. Défendez-vous aussi contre les germes !

12. Rencontrez vos voisins : Les voisins sont votre première ligne de défense contre un cambriolage. Rencontrez-les et proposez leur un apéro pour sympathiser !

13. Vacances secrète : N’annoncez pas que vous ne serez pas chez vous à tout le quartier ou à tous vos amis Facebook.

14. Portez des chaussures confortables : Tu ne peux pas courir en talons. Préparez-vous à une course poursuite rapide pour vous enfuir, en toute circonstance

15. Criez « Stop ! »: Parfois, tout ce qu’il faut faire pour arrêter une attaque est de crier après l’attaquant !

16. Acheter une arme porte-clés : Ils sont petites et portables et existent dans toutes sortes de couleurs cool, aussi.

17. Installez une caméra cachée : Tu crois que ta femme de ménage te vole ?  Installez une caméra vidéo pour enregistrer ce qui se passe.

18. Procurez-vous une caméra extérieure : Les caméras n’ont pas besoin d’être cachées ! Installez un camera au garage ou une caméra de porche pour enregistrer les allées et venues de votre maison.

19. Enseignez la méfiance des étrangers : Vos enfants doivent connaître les règles de sécurité concernant les étrangers et les visiteurs chez vous.

20. Soyez preparés : Procurez-vous une trousse de préparation pour vous assurer que vous êtes prêt pour l’apocalypse, qu’il s’agisse de zombies ou d’armes nucléaires.

21. Améliorez votre casque : Si vous êtes un cycliste, vous devriez vous assurer que votre équipement de sécurité est à la hauteur en commençant par votre casque.

22. Vérifiez s’il y a des bogues : Non, pas du genre à 6 pattes. Achetez un scanner de bogue peu coûteux pour vous assurer que vos lignes ne sont pas piratées si vous soupçonnez quelqu’un de vous espionner.

23. Procurez-vous des lunettes miroirs : Une paire de lunettes de soleil bon marché peut vous aider à déterminer si les empreintes de pas derrière vous sont néfastes ou non.

24. Acheter un coffre-fort : Un coffre-fort à la maison est plus pratique qu’un coffre-fort à la banque.

25. Vérifiez vos comptes bancaires : Vous devriez vérifier votre compte bancaire au moins deux fois par an pour vous assurer que personne n’a volé votre identité.

26. Engagez un garde du corps : Eh bien, si vous avez le revenu, de toute façon !

27. Mettez des autocollants : Vous pouvez acheter des autocollants de vidéo surveillance ou  de faux système de sécurité en ligne et posez les sur vos fenêtres ou votre portail. Attention, cependant, certains criminels connaissent les faux noms de marque et savent déjouer de genre de feintes.

28. Installez les lumières : Les projecteurs avec cellule de détection de mouvement sont un bon moyen de protéger votre propriété contre les intrus, surtout la nuit.

29. Installez un capteur de mouvement : De même, vous n’avez pas besoin d’un système de sécurité pour installer des détecteurs de mouvement dans ou autour de votre maison.

30. Soyez plus privé : N’affichez pas vos allées et venues sur les réseaux sociaux. Vous pourriez empêcher un vol à domicile ou peut-être même contrecarrer un cambrioleur !

31. Lâchez le téléphone : La plupart des agresseurs disent qu’ils cherchent des victimes distraites. Range le téléphone jusqu’à ce que tu arrives à la voiture.

32. Adoptez un chien : Les chiens de type pit-bulls sont des compagnons affectueux et de bons chiens de garde. Un aboiement fort fera l’affaire !

33. Surveiller les personnes âgées : Installez une caméra cachée ou un enregistreur vocal dans la chambre de la maison de soins infirmiers de votre proche pour vous assurer qu’il reçoit de bons soins.

34. Faites un test : Se défendre contre les MST est toujours intelligent. Acheter un test à domicile pour vérifier et s’assurer que votre conjoint ne vous ment pas.

35. Investissez dans les bandelettes de test : Vous allez souvent dans les bars ? Procurez-vous des bandelettes de test  pour vous assurer que votre boisson n’a pas été involontairement compromise par du GHB ou une autre substance du même type.

40. Alarmes anti animaux : Les alarmes sonar sont une bonne chose à garder autour de vous si vous vivez dans une région sujette à la vie sauvage – elles décourageront tout, des ours aux lions des montagnes.

41. garder un bâton prés de sois  : Les bâtons d’autodéfense ne sont pas seulement pour la police ! Ils sont sécuritaires à la maison et la plupart se rétractent pour que vous puissiez les transporter avec vous aussi.

42. Installer un bloqueur : Vous pensez que votre réseau wi-fi pourrait être piraté ? Évitez d’aller sur des sites Web sensibles et installez un bloqueur de signaux pour éloigner les intrus.

43. Ne bougez pas : Si vous êtes attaqué, n’allez jamais dans un autre endroit. S’ils veulent vous faire du mal, qu’ils le fassent là où vous êtes !

44. Utilisez la recherche de personnes : Si vous aimez les rencontres en ligne, abonnez-vous à un site de recherche de personnes comme  adopteunmec.com pour vérifier les antécédents et les informations des personnes que vous rencontrez en ligne.

45. Rencontre en public : Sur cette indication, ne rencontrez jamais un étranger pour la première fois chez vous. Proposez plutôt un endroit neutre et public et assurez-vous que vous n’êtes pas suivi à la maison.

46. adoptez un oiseau : Les oiseaux sont très, très bruyants !

47. oubliez vos clés  : Ne pensez pas que vos clés de voiture sont de bonnes armes….utilisez plutôt vos pieds et poings

48. Surveillez vos enfants : De nombreuses alarmes domestiques sont équipées d’un écran vidéo optionnel auquel vous pouvez accéder à distance pour vérifier quand vos enfants rentrent à la maison, même si vous êtes au travail.

49. Les pistolets de défense: Ils sont un investissement rentable si vous vivez seul

50. GPS : Pensez-vous être tracé ? Installez un traceur GPS sur le téléphone ou la voiture de quelqu’un pour éviter de se faire avoir.

51. Surveillez vos employés : Installez un clavier à votre bureau qui enregistre l’heure et le code de l’employé lorsque quelqu’un vient ou part pour garder une trace de vos employés.

52. Obtenir une assurance : Se défendre, c’est aussi être prêt à faire face à tout ce qui se présente.

53. Utilisez une batte de baseball : c’est l’accessoire d’auto-défense classique et il a une double fonction !

54. Testez vos enfants : Pensez-vous que vos enfants se droguent ? Faites-leur passer un test de dépistage de drogues à domicile pour vous défendre contre les effets dévastateurs de la dépendance.

55. Acheter un pistolet : Ce n’est pas pour tout le monde, mais vous voudrez peut-être envisager une arme à feu tant que vous êtes prêt à suivre la formation appropriée en matière de sécurité.

arme a feu chez sois

56. Acheter un faux pistolet : Souvent, un pistolet à eau ou un pistolet en plastique  effrayera un attaquant si vous êtes dans une situation compromettante.

57. Utilisez un détecteur de métaux : Les gens qui vont et viennent de votre maison ou de votre entreprise ? Assurez-vous qu’ils ne sont pas en train de faire leurs bagages.

58. Achetez un stylo tactique : Ils ressemblent à des stylos d’écriture, mais ils peuvent rapidement neutraliser un attaquant.

59. Utilisez un Kubotan : Jamais entendu parler ? C’est un ustensile paralysant dans un bâton de la taille d’un porte-clés qui peut vous aider à vous défendre

60. Installez une caméra espion : Les caméras espion peuvent être cachées dans tout, des chapeaux aux étuis pour téléphones intelligents.

61. Posez une caméra de surveillance : Si vous laissez vos enfants avec un étranger toute la journée, vous devriez savoir ce qu’ils font exactement

62. Apprendre à nager : Ne vous laissez pas intimider par l’eau

63. Ayez des menottes : Pourquoi ne pas garder les menottes à la maison ou au bureau au cas où vous auriez besoin de maîtriser un intrus ?

64. Acheter un coffre-fort pour armes à feu : Si vous avez une arme à feu, vous devez la garder en lieu sûr jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

65. Installez une alarme de : Les alarmes de boîte aux lettres vous indiqueront quand il est temps de recevoir votre courrier afin que les voleurs d’identité n’aient pas la possibilité de le voler.

66. Enregistrer vos appels téléphoniques : Vous traversez un divorce ou une affaire judiciaire ? Demandez à votre avocat s’il est légal d’enregistrer les conversations téléphoniques que vous avez.

67. Alarmes d’inondation : Défendez-vous contre la nature avec une alarme d’inondation dans votre sous-sol.

68. Protéger la piscine : Vous avez une piscine ? Une alarme de piscine est cruciale pour la sécurité de vos enfants.

69. Bouton de panique : Les boutons de panique personnels sont une bonne idée, surtout si vous ne voulez pas déclencher une alarme de sécurité complète à la maison.

70. Acheter un brise-fenêtre : Pour votre voiture, bien sûr. Ça pourrait vous sauver la vie si votre voiture est sous l’eau.

71. Conservez une trousse de survie : Il est également judicieux de garder une trousse de préparation routière dans votre coffre, avec des fusées éclairantes, des cônes routiers et des provisions.

72. Numero d’urgence : Si vous avez un parent âgé, il devrait porter un bouton 17 ou 18 surlequel il peut appuyer s’il tombe en tout temps.

73. Améliorez vos serrures : Un pied-de-biche commun peut briser de nombreuses serrures de porte qui ne sont pas des pênes dormants.

74. Installer des barreaux : Si vous vous inquiétez pour vos fenêtres, installez des barres de sécurité décoratives en fer forgé.

75. Procurez-vous des détecteurs de bris de vitre : Mieux encore, installez des détecteurs de bris de verre dans toutes vos fenêtres qui se relient à l’alarme de votre maison.

76. Portez de l’écran solaire : Il est important de se défendre du soleil !

77. Surveillez votre voiture : Vous êtes un jeune conducteur ? Cachez un enregistreur de conduite dans la voiture pour savoir à quelle vitesse ils roulent vraiment.

78. Utilisez des échelles : Chaque pièce de votre deuxième étage devrait être équipée d’une échelle en cas d’incendie ou autre sinistre.

79. Commencez une surveillance de quartier : Un problème avec les rôdeurs ? Faites partie de la solution !

80. Sachez prodiguer les premiers soins : Achetez une mini-trousse de premiers soins et gardez-la sur vous. On ne sait jamais quand une gaze ou une aspirine pourrait vous sauver la vie !

81. Fourre-tout avec un couteau suisse : Dans le même ordre d’idées, on ne sait jamais quand on aura besoin d’un couteau, d’un tire-bouchon ou d’un autre petit accessoire utile.

82. Faites du sport régulièrement : Moins vous êtes en forme, plus il sera difficile de vous défendre si le besoin s’en fait sentir.

83. Surveillez la baignoire : Vous avez une baignoire ? Vous avez besoin d’une alerte de niveau d’eau pour vous assurer que vous n’inondez pas accidentellement toute la maison.
Parler à la police

84. Cachez une clé : Ne restez pas dans le froid en vous enfermant dehors. Procurez-vous un cache-clés pour votre jardin.

85. Parlez-en à la police : Ce n’est jamais une mauvaise idée d’arrêter une voiture de patrouille dans votre quartier et de découvrir ce qui se passe ces derniers temps et ce que vous devriez surveiller.

86. Verrouillez les portes de votre voiture : Lorsque vous conduisez, gardez toujours les portes de votre voiture verrouillées afin de réduire le risque de détournement de voiture.

87. Utilisez un bloqueur de porte : Une façon peu technique de garder vos portes fermées est d’utiliser des brouilleurs de porte pendant que vous dormez.

88. Verrouillez votre vélo : Parfois, un simple cadenas n’est pas le meilleur choix – un double cadenas fonctionne mieux.

89. Munissez-vous d’une lampe de poche : Avoir une lampe de poche puissante et durable à portée de main est toujours intelligent.

90. Porter un masque : Vous vous inquiétez de l’infection ? Portez un masque facial pour éloigner les germes.

91. Continuez à porter des gants : Et si vous ne vous souciez pas des apparences, les gants en caoutchouc sont un moyen pratique de rester propre si vous traitez avec le public toute la journée.

92. Votre emploi du temps doit être aléatoire  : Avoir une routine facile à suivre fait de vous une cible vulnérable pour les agresseurs.

93. Utilisez Paypal : Ou d’autres services de paiement sécurisé en ligne si vous craignez que les informations de votre carte de crédit soient volées.

94. Construisez une salle panique : Si vous pouvez vous le permettre !

95. Enseignez à vos enfants le 17 ou le 18 : Ils devraient savoir comment demander de l’aide en cas d’attaque ou de sinistre

96. Apprendre le karaté : Vous n’avez pas besoin de vous entraîner à l’autodéfense pour avoir une meilleure maîtrise de la façon de vous défendre.

97. Prendre un faux portefeuille : Si vous craignez qu’on vous vole votre portefeuille, un leurre dans votre sac pourrait vous éviter des ennuis.

98. Connaître les procédures : Sachez quoi faire en cas de mauvais temps, d’une tornade à un ouragan et organisez des exercices avec votre famille.

99. Visez le point faible : Qu’il s’agisse d’un tibia, d’un genou ou de l’aine, connaître le point faible d’un agresseur peut vous sauver la vie.

100. N’ayez pas l’air faible : Évitez les vêtements clairs ou tout autre chose qui pourrait vous faire vous démarquer d’un agresseur.

101. Construire un pont-levis : Je plaisante ! Mais à quel point ce serait cool ?

protegez vous des hackers

Pour vous protéger et protéger votre famille contre diverses menaces, il faut être prêt, maîtriser les risques de votre région et, de façon générale, être conscient. Êtes-vous prêt à vous défendre ?