Qu’est ce qu’un masque en tissu lavable ?

masque tissu lavable

Masque en tissu lavable et réutilisable

Depuis la crise sanitaire du coronavirus ou covid-19, de nombreuses communes et agglomérations ont rendues le port du masque de protection obligatoire. De ce fait, que ce soit dans les lieux public, pour faire ses courses, se promener dans la rue, faire du sport ou même parfois pour des réunions entres amis, il est obligatoire de porter un masque en tissu ou jetable.

Nous faisons le point avec partenaire spécialiste du masque en tissu imprimé

masques tissu lavableQu’est ce que le covid-19 ou coronavirus ?

Le coronavirus est une maladie apparue début 2020 en chine. son origine et sa provenance est encore, à l’heure actuelle male définie. Le coronavirus est une maladie qui attaque le système respiratoire de l’être humain. Il se contracte en respirant et en étant au contact d’une autre personne infecté. En effet lorsque l’on respire, des micros gouttelettes sont éjectées dans l’air et peuvent venir contaminer une personne qui est à proximité de vous. On estime que la distance de sécurité minimale et de 1 mètres entre chaque personne. La période d’incubation de ce virus est de 14 jours, ce qui rend très dangereux. en effet une personne peut-être infecté et ne pas le savoir durant cette période d’incubation de 14 jours et ainsi contaminé régulièrement d’autres personnes. Ainsi la courbe de contamination est très élevée et exponentielle. C’est pourquoi le gouvernement français et même de nombreux pays d’Europe et du monde on proposait de confiner et population. Ce confinement a permis de réduire la propagation du virus. Toutefois afin de soutenir l’économie et d’éviter une nouvelle crise financière, les États ont décidé de permettre aux populations de sortir alors 10 tout en portant un masque et en utilisant les gestes barrière. C’est geste barrière sont les suivants 2. Éternuer et tu sais dans son coude, se tenir à 1 mètres de distance des autres personnes, porter un masque dans tous les lieux confinés, ne pas hésiter à aérer les espaces Clos, ne pas être trop nombreux dans une pièce ou dans un petit espace, éviter les rassemblements de trop de personnes et les salons et les foires.

Pourquoi mettre un masque ?

Le masque permet de bloquer les miro gouttelettes éjectée lorsque vous respirez. En effet, si vous êtes infecté pour le covid-19, ce dispositif de protection vous éviter de contaminer les personnes autour de vous.

Au delà d’une obligation légale, il est donc primordial de respecter les demandes des services sanitaire et de porter un masque.

Toutefois, il existe plusieurs types de masques.

masque reutilisables

La différence entre un masque en tissu et un masque jetable

Tout au début de la période de contamination par le coronavirus, les États ont manqué de masque. Ainsi de nombreux usine dans le monde dans le monde au produit des masques chirurgicaux. Parfois certains hôpitaux, clinique ou même des médecins et des infirmières ont manqué de masque. C’est pourquoi un très grand nombre de masques chirurgicaux en papier jetable ont été produit. Depuis le mois de mai ou de juin, de nombreuses imprimeur se sont ni à réaliser des masques en tissu. L’AFNOR qui est un système de normalisation français et mondiale a mis en place épure au d’étude et de test que proposer des tissus permettant de protéger les populations. Et donc désormais possible d’acheter un masque en tissu.

Mais quelle est la différence entre un masque en tissu et un masque chirurgical. Concernant le covid-19 ou le coronavirus, la protection est strictement la même, c’est-à-dire qu’un masque en tissu et un masque jetable en papier faut protéger de la même manière les êtres humains. Toutefois un masque jetable n’est pas du tout écologique de. En effet il doit être jeté à chaque utilisation est très régulièrement. Cela crée ainsi un très grand nombre de déchets. Également les personnes ne respectant pas à l’environnement jettent leurs masques dans la rue dans la nature. Cela crée une pollution inutile. C’est pourquoi nous vous proposons de porter des masque en tissu lavable est réutilisable. En effet c’est masque peuvent être portée de très nombreux soit, jusqu’à 60 ou une centaine de lavage. Ainsi les masques sont moins coûteux que les masques en papier et peuvent être réutilisées. Cela fait moins de pollution

Quelles sont les contraintes d’une masque en tissu

Toi, il faut bien comprendre qu’un masque en tissu nécessite de l’entretien de. En effet il doit être lavé et ne doit pas être porté plusieurs heures de suite. C’est pourquoi notamment lors des déplacements en voiture on voulait voyage en avion, le masque en tissu est interdit. Il faut en effet porter un masque papiers et le changer régulièrement. Le masque en tissu doit être lavé, en machine, à 60 degrés. Et non à la main ou au vinaigre blanc. En effet seul le lavage en machine à haute température permet de désinfecter correctement le masque. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter un jeu de plusieurs masque et de les changer régulièrement. C’est masque en tissu sont très peu coûteux et ont une durée de vie très important. De ce fait il est important de vous protéger du covid-19 ou coronavirus et de changer régulièrement votre masque. Par exemple dans votre voiture, chez vous, au travail, dans votre bureau ou même en réunion, vous pouvez avoir plusieurs masque en tissu et les changer à votre guise.

Quand faut-il laver son masque en tissu ?

Même si cela n’est pas une obligation, il est important de laver très régulièrement votre masque, par exemple changer le toutes les trois 4h après l’avoir porté. Porter le trois quatre fois de suite puis laver le, c’est pourquoi un jeu de 4 à 5 masques peut-être utilisé lors d’une semaine complète.

L’avantage des masques en tissu

Des masques en tissu sont également de très nombreuses avantages. En effet il peut être personnalisé, c’est-à-dire que le design dessus et spécifique. Il peut imprimer avec votre logo ou un visuel que vous souhaitez. Depuis le mois de juin de nombreux site Internet propose des visuels explosif et sympathique qui vont vous permettre de changer de la coloris blanche ou noire. Pour rappel les masques chirurgicaux les masques en papier sont de couleur unie. Avec les masques en tissu vous pouvez porter des masques design et mode. Ces masques sont comme des t-shirts et peut-être imprimer. De ce fait il est possible de porter un masque sympathique et humoristique.

Comment choisir son design ?

Il existe de nombreux types de design qui peuvent être imprimés sur votre masque en tissu. Voici les différentes options :

  • charger votre propre visuel comme motif, un logo ou un visuel et l’imprimer sur votre masque
  • acheter un masque uni en blanco u en noir classique
  • prendre un masque thématique avec un beau visuel

Voici les exemples de thématiques de masques en tissu imprimés :

  • masque en tissu pour halloween
  • masque en tissu pour noël
  • masque en tissu pour pays basque ou croix basque
  • masque en tissu corse
  • masque en tissu pour les enfants
  • masque en tissu camouflage
  • masque en tissu visage
  • masque en tissu mandala

Les caractéristiques techniques d’un masque en tissu